Comment choisir le bijou idéal pour Noël ?

De tous les cadeaux qu’il est possible d’offrir à une femme à Noël, le bijou est sans conteste celui qui aura le plus de chance de faire l’unanimité. La gente féminine raffole des bijoux de toutes sortes et pour s’assurer de faire mouche, mieux vaut avoir une connaissance très fine de l’heureuse bénéficiaire et de ses préférences en terme de style.
Qu’il s’agisse d’un collier, d’un pendentif, de boucles d’oreilles ou encore d’une bague, chacun de ces bijoux devra être considéré avec la plus grande attention pour ne pas commettre de faux-pas esthétique.

Colliers et pendentifs : des valeurs sûres

Voilà sans conteste des bijoux qui ont la côte car ces derniers peuvent se décliner dans tous les styles possibles, du chic le plus absolu à la fantaisie la plus assumée. Là-aussi, tout dépendra des goûts de la femme qui se verra offrir ce cadeau. Ce dernier pourra être en or ou en argent ou dans un matériau plus surprenant comme le cuir, être porteur de charms, etc …  Ce bijou pourra adopter un design très discret, autant que bien voyant voire tape à l’œil, selon la personnalité de la femme qui le portera.
De plus les pendentifs comme les charms apportent une personnalisation du bijou pleine de symbolique en fonction du détail apporté. Offrir un bijou en cadeau, permettra aussi à la personne de le porter pendant les fêtes pour compléter sa tenue, surtout le collier qu’elle pourra porter pour Noel.

Une bague, un bracelet ou encore des boucles d’oreilles: comment se décider ?

Pour choisir le bijou idéal, mieux vaut s’inspirer du tempérament et de la morphologie de celle qui le recevra. Les bagues ont une signification toute particulière puisqu’elles symbolisent mieux qu’aucun autre bijou l’amour et l’attachement à un être.
En revanche, les bracelets ont l’avantage indéniable de pouvoir être portés en toutes circonstances et s’adaptent à tous les styles vestimentaires sans exception. Quel que soit le matériau choisi pour ces derniers, les risques d’erreur seront minimes. En ce qui concerne la boucle d’oreille, celle-ci existe en un grand nombre de modèles, créoles, pendantes, en puces d’oreilles …
Pour se décider pour l’un ou l’autre de ces déclinaisons, il est indispensable de tenir compte de la forme du visage de la femme. Les pendantes se prêteront davantage à une femme ayant un grand visage alors que les clous seront plutôt à privilégier pour celles ayant un petit visage. Tout dépend également de la forme du visage, plutôt carré ? Optez pour des pendants, plutôt rond ? Optez pour des créoles !
Bien évidemment, d’autres idées de cadeaux pourront être envisagées comme des vêtements, des cosmétiques ou encore des initiatives plus originales comme une séance dans un spa, un cours de cuisine, un abonnement au yoga, par exemple.

Author: Le Cadeau Original

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *