Quelques spots pour faire du trek lors d’un séjour à Oman

Il faut reconnaître que le Moyen-Orient peut être une idée de destination tout à fait intéressante. Alors, pourquoi ne pas vous y aventurer pour vos prochaines vacances ? Avec les nombreux pays qu’il abrite, on peut dire que vous en aurez l’embarras du choix. Mais pourquoi ne pas vous rendre à Oman ? En plus, si vous affectionnez particulièrement les activités en plein air, sachez que son territoire constitue un excellent terrain de jeu.

Le trek à Mutrah

Mutrah est un vieux quartier commerçant plutôt animé. Entouré par des montagnes, il constitue un excellent endroit pour faire du trek. Mais avant de partir à l’aventure, prenez le temps de vous promener le long du littoral. Une fois que vous serez satisfait de votre balade dans la ville, dirigez-vous vers la montagne. Une fois sur les lieux, vous aurez alors l’occasion de parcourir des kilomètres de sentiers. Vous verrez que votre voyage à Oman sera riche en émotion. Alors, préparez-vous bien.

trekking oman

Le trek sur le plateau de Saiq

Le plateau de Saiq se trouve à l’est de la cité de Nizwa. Il convient de savoir qu’il se situe à peu près 2000 mètres d’altitude. Une fois sur place, vous serez récompensé par une superbe vue donnant sur le paysage autour. Et surtout, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser le panorama qui s’offre à vous. D’autre part, il est intéressant de savoir qu’il se trouve de charmants villages sur ce plateau. Aussi, profitez de l’occasion pour les visiter et faire connaissance avec les habitants locaux.

Le trek à Sharaf al Alamayn

Ici, le principe du trek consiste à longer la montagne en direction de l’ouest. Il faut savoir que les pistes y sont un peu difficiles et requiert de l’expérience. Toutefois, cela n’empêche en rien les débutants en la matière de s’y aventurer pendant leur séjour à Oman. En plus, vous ne risquez pas de vous perdre, car des panneaux vous indiqueront le chemin. Toutefois, pour plus de sécurité, vous pouvez toujours vous faire accompagner un des guides locaux et qui sont aussi des professionnels du trek.

On peut dire qu’avec ces nombreux sentiers, les amateurs de trek seront plus que satisfaits de leur séjour à Oman. Et si vous aussi, vous désirez explorer les merveilles de ce territoire, n’hésitez pas à vous y rendre.

Author: Le Cadeau Original

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *